Un recrutement à la hauteur des ambitions

Etoile Carouge a fait fort cet été sur le marché des transferts. Sept joueurs, dont Matias Vitkieviez, rejoignent le club.


Les recrues posent aux côtés du directeur sportif Piero Costantino et du nouveau président Michael Palma

Etoile Carouge a opéré cet été un recrutement des plus intéressants dans l'optique de son objectif de la saison, à savoir atteindre les finales de Première Ligue. La nouvelle direction s'est offert les services de sept nouveau joueurs, dans tous les compartiments du jeu.


Léo Lecureux

Cette saison, les buts stelliens seront gardés par le jeune Léo Lecureux. Formé au Servette FC, le jeune portier de 19 ans arrive en prêt du côté du Stade de la Fontenette. Il était jusqu'à présent dans le groupe de la première équipe de nos concurrents grenat en situation de troisième gardien.


Babacar Dia

Pour renforcer son secteur défensif, Etoile Carouge pourra miser cette saison sur le robuste Babacar Dia. Le joueur de 27 ans a joué notamment pour le FC Fribourg, le Stade Nyonnais ou encore Yverdon-Sport. Dans le club nord-vaudois, il évoluait encore la saison passée en Promotion League.


Jeremy Faug-Porret

Babacar Dia n'est pas le seul défenseur à rejoindre Carouge cet été. Le Français Jeremy Faug-Porret va amener son expérience au secteur défensif, un secteur de jeu régulièrement en difficulté ces dernières années. Le joueur de 31 ans a un sacré CV : il a connu les joies des premières divisions bulgare, roumaine et kazakhe. En Suisse, Jeremy a disputé 24 matchs de Challenge League avec Servette.


Mikaël Ngango

Ngango est le troisième et dernier défenseur à rejoindre le club durant le mercato. L'arrière-gauche franco-camerounais de 25 ans arrive après six mois passé sans employeur. Il avait évolué notamment en Ecosse et en Slovaquie.


Kevin Mvele

Le coeur du jeu stellien a aussi son renfort pour la saison. Le jeune Kevin Mvele (23 ans) arrive en provenance du FC Mondercange au Luxembourg. Il avait été formé en France, du côté de Saulnes.


Oscar Correia

Le Genevois Oscar Correia vient prêter main forte au secteur offensif carougeois. L'attaquant de 20 ans arrive du Lancy FC sous la forme d'un prêt. Oscar a été formé au Servette FC, qu'il a quitté en 2015 pour tenter sa chance au Brésil (Fluminense), puis au Portugal (Alvarenga) avant de revenir dans sa ville natale. Il se sentira chez lui au bord de l'Arve.


Matias Vitkieviez

C'est forcément LA recrue de l'été pour Etoile Carouge. Le joueur suisse d'origine uruguayenne est connu de tous les fans genevois pour ses années servettiennes. Matias a disputé 240 matchs sous le maillot grenat (pour 49 buts et 26 passes décisives). Il a aussi transité par Young Boys et Saint-Gall. Matias Vitkieviez revient donc à Carouge ... 12 ans après avoir quitté la Fontenette pour Servette. L'attaquant de 33 ans a joué 91 matchs de Super League (14 buts) et 165 de Challenge League (32 buts). Il a, en outres, porté une fois le maillot de l'équipe nationale A. C'était le 29 février 2012 pour un match amical perdu contre l'Argentine à Berne (1-3).


Carouge s'est donc construit un contingent à la hauteur de son objectif : la promotion !

276 vues
Nissan.png
Scrasa.png
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC