Un début de saison contrasté


Lentement mais sûrement. Carouge fait son chemin, sans y perdre trop de plumes. Après 6 matchs, les stelliens comptent 10 points et doivent se contenter du 6ème rang, à trois points du leader Meyrin.

Sous la direction de Jean-Michel Aeby, Etoile Carouge s'est offert 3 belles victoires, dont deux lors d'un derby (1-2 contre Chênois / 3-0 contre Lancy).

Autre point positif, les attaquants carougeois marquent. 10 buts sur 11 sont à mettre à l'actif des avants-centre: Benjamin Besnard, Dylan Dugourd, Oscar Correia et Mohamed Amdouni.

Même constat pour la défense - non elle ne marque pas, hormis un but de Tibert Pont- , mais elle tient à la perfection la maison carougeois debout. 6 buts encaissés en 6 matchs, dont 2 penalty. C'est tout simplement la meilleure défense de la ligue.


Infirmerie: même combat chaque année

Si la situation au classement est satisfaisante, la liste des blessés vient ternir ce début de championnat. Pour l'heure, pas moins de 8 joueurs sont indisponibles:

- Riley Zimmermann

- Matias Vitkieviez

- Babacar Dia

- Karim Robin

- Benjamin Besnard

- Romain Kursner

- Tibert Pont

- Mario Machado

Le coach Jean-Michel Aeby est dans l'obligation de faire appel à plusieurs jeunes joueurs. On peut citer Nassim Ziouani, Henrique Soares, Alexandre Carbonnier ou encore Raiyan Puntel.


Amdouni confirme

Le choix de Jean-Michel Aeby de titulariser Mohamed Amdouni au début de saison n'était pas encore acté. Aujourd'hui, il peut l'être ! Le jeune carougeois de 17 ans explose en ce moment. Il est pour l'heure le meilleur buteur stellien à égalité avec Dylan Dugourd (3 buts). Le tunisien d'origine s'est même offert un festival de petit-pont contre Lancy avant de conclure sur une frappe (cf vidéo 2-0). Tout en décontraction.

Mais "Zeki" a surtout profité des absences de Benjamin Besnard et Matias Vitkieviez pour se faire une place parmi les titulaires. Un vrai dilemme pour Jean-Michel Aeby qui va bientôt pouvoir compter sur le retour de ses deux attaquants vedettes.



0 vue
Nissan.png
Scrasa.png
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC