Rechercher

Revue mensuelle – Un mois de septembre très positif



Les Stelliens disputaient cinq rencontres pendant le mois écoulé, dont deux derbys et trois matchs à l’extérieur, et le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont répondu présent. 4 victoires et 1 match nul, 13 points pris sur 15 possibles, la machine semble s’être lancée après un mois d’août timoré.


Les rencontres


Samedi 1er septembre 2018, 18h00


CS Chênois 1-2 Etoile Carouge FC (1’ Rashani – 74’ Dugourd, 82’ Amdouni)


Le Stade des Trois Chênes accueillait le premier derby genevois de la saison. Face à un néo-promu en difficulté dans ce début de championnat, les Carougeois ne pouvaient pas plus mal débuter : les locaux ouvraient la marque sur la première action du match par l’intermédiaire de Rashani. Les Stelliens se voyaient donc dans l’obligation de courir derrière le score toute la rencontre.


Persévérants, appliqués et solidaires, les Carougeois ont attendu sagement leur heure dans ce match disputé. Et c’est dans le dernier quart d’heure de jeu que les hommes de Jean-Michel Aeby ont fait la différence. Dylan Dugourd égalisa d’une frappe lointaine à la 74e et moins de 10 minutes plus tard, c’est « Zeki » qui y allait de son but en concluant un centre de la tête (82e). Carouge prit les devants et ne les lâcha plus pour s’imposer dans la douleur, une victoire qui fit beaucoup de bien aux têtes.


Samedi 8 septembre 2018, 19h30


Etoile Carouge FC 3-0 Lancy FC (75’ Correia, 81’ Amdouni, 89’ Dugourd)


Les derby se suivent et l’issue est toujours la même pour Etoile Carouge ! Une semaine après la victoire à Chênois, c’est un Lancy FC leader du championnat qui venait visiter la Fontenette. Dans un match plaisant et intense, c’est d’abord le gardien lancéen Dénervaud qui se fit remarquer. Le portier permit à son équipe de rester dans le match à plusieurs reprises alors que les attaquants carougeois avaient trouvé des failles dans la défense adverse.


A force de pousser et de se créer des occasions, Carouge réussit, comme lors du weekend précédent, à faire tomber le verrou lors du dernier quart d’heure. A la 75e, l’ex-carougeois Barroso perd le ballon au profit de Dugourd et ce dernier sert intelligemment Correia pour l’ouverture du score. Six minutes plus tard, « Zeki » réalise un festival dans la défense lancéenne : petit pont sur Haliti puis frappe sous la latte pour permettre le break. Enfin, Dugourd marque sur penalty le 3e et vient clore une très belle soirée de football.


Samedi 15 septembre 2018, 16h00


FC Thoune Berner Oberland II 1-3 Etoile Carouge FC (44’ Dzonlagic – 14’ Amdouni, 53’ Alaj, 71’ Correia)


Le déplacement à la Stockhorn Arena de Thoune n’est jamais simple et les hommes de Jean-Michel Aeby le savent bien, tout devra fonctionner en cette fin d’après-midi pour que Carouge reparte avec une 3e victoire consécutive. Sur la pelouse synthétique bernoise, les hostilités démarrent parfaitement quand « Zeki » inscrit le premier goal de la partie au quart d’heure (14’). S’en suit une égalisation thounoise sur penalty juste avant la mi-temps par Dzonlagic (44e).


Mais Etoile Carouge possède une confiance accrue depuis quelques matchs et va le montrer : en repassant devant grâce à Alaj (53e) puis en marquant le 3e par Correia (71e), les Carougeois s’assurent trois nouveaux points. Cette victoire à l’extérieur confirme la bonne forme des Stelliens qui ne s’arrêtent plus de gagner durant ce mois de septembre.


Samedi 22 septembre 2018, 17h00


Etoile Carouge FC 2-1 FC Bulle (79’ Besnard, 86’ Besnard – 56’ Tosato)


Jean-Michel Aeby disposait pour ce match des nouvelles recrues revenues de blessure : Babacar Dia et Matias Vitkieviez. Le premier nommé, titulaire d’entrée, se fait remarquer tout de suite en étant averti (7e). La première mi-temps voit Carouge dominer mais ne pas réussir à ouvrir la marque et dans ce genre de situation, il ne faut pas grand-chose à l’adversaire pour en profiter. Tosato permet donc aux Fribourgeois de mener à la Fontenette (56e), il reste aux Stelliens une demi-heure pour renverser la vapeur.


Vietkieviez fait ses grands débuts en rentrant à la 73e, l’entraineur Aeby tentant le tout pour le tout pour revenir dans le match. Son choix sera payant ! Besnard crucifie deux fois en 7 minutes Grivot pour permettre aux Carougeois d’égaliser puis de prendre l’avantage (79e & 86e). Les Bullois ne s’en remettront pas et Carouge continue sa belle série de l’été indien.


Dimanche 30 septembre 2018, 15h00


Team Vaud M-21 2-2 Etoile Carouge FC (13’ Schmidt, 33’ Schmidt – 5’ Correia, 94’ Dugourd)


A force d’enchainer les victoires, les Stelliens commencent gentiment à posséder l’étiquette « d’équipe à battre » et les équipes affrontées deviennent logiquement de plus en plus vigilantes. Pourtant, alors qu’on pouvait s’attendre à ce que les locaux mettent une grosse intensité d’entrée, ce sont les Carougeois qui ouvrent rapidement la marque à la Pontaise (4e Correia).


Malheureusement, après 20 minutes de bonne facture, Carouge va commencer à reculer et va en payer directement les pots cassés : les Vaudois égalisent puis prennent les devants par Schmidt (13e & 33e). En deuxième mi-temps, Etoile Carouge se doit de prendre au minimum un point pour rester invaincu. Dugourd fait d’abord expulser le Lausannois Ouattara (46e) puis les Stelliens se ruent à l’attaque pendant toute la fin de match comme ils ont l’habitude de le faire. Ces efforts vont être récompensés : Dugourd égalise sur pénalty à la 94e et permet de partager l’enjeu.


Les statistiques


Au classement de 1ère Ligue, Etoile Carouge a pris la tête ce dimanche grâce à un goal-average supérieur à celui de Lancy. Toutefois, les Stelliens ont perdu leur première place ce mercredi, Meyrin ayant un match en retard à jouer (victoire 4-1 sur la pelouse d'Echallens) :



Au niveau des buteurs carougeois, après deux mois de compétition, un quatuor Amdouni, Besnard, Correia, Dugourd se détache avec 4 goals. A noter aussi une réussite pour Pont et Alaj.



L’interview-express de Dylan Dugourd


Dylan, que retiens-tu de ces 5 matchs sans défaite ?

Je retiens que le groupe possède un bon état d’esprit depuis le début de la saison, tout le monde mouille le maillot et a le même objectif.


Quels sont les ambitions pour cette fin d’année 2018 ?

Bien sûr, nous voulons, l’ensemble des joueurs et le staff, continuer notre série au maximum et surtout pouvoir être le plus haut possible à la trêve pour bien aborder l’année 2019.


Tu as réalisé l’année passée une saison très impressionnante en termes de statistiques (meilleur buteur du Groupe 1 de 1ère Ligue avec 22 réalisations), t’es-tu fixé un objectif à atteindre en terme de goals cette saison ?

Oui, je me suis fixé un compteur-buts à atteindre cette saison mais je préfère garder un certain suspense en ne dévoilant pas le nombre. Vous en saurez plus en fin de saison !


Le programme


La première équipe d’Etoile Carouge ne foulera malheureusement pas la pelouse de la Fontenette durant le mois d’octobre. En effet, toutes les rencontres se dérouleront à l’extérieur :


Samedi 6 octobre 2018 à 17h30, Vevey United – Etoile Carouge FC (1er tour de qualification de la Coupe de Suisse)


Samedi 20 octobre 2018 à 16h00, BSC Young Boys II – Etoile Carouge FC (1ère Ligue)


Samedi 27 octobre 2018 à 18h00, FC Meyrin – Etoile Carouge FC (1ère Ligue/Derby Genevois)


Toutes l’actualités d’Etoile Carouge FC en temps réel :

Facebook - Twitter - Instagram

317 vues
Nissan.png
Scrasa.png
Ochsner.jpg
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC