Présentation du match face au FC Stade Nyonnais

Ce samedi Etoile Carouge reçoit le FC Stade Nyonnais pour cette 8ème journée de Promotion League au Stade de la Fontenette.






Ce match est très attendu par les joueurs, le staff et les supporters car il peut devenir l’un des gros derby attendus en Promotion League. Ces deux équipes se connaissent bien notamment dû au fait que le FC Stade Nyonnais est l’équipe la plus proche de Genève. De plus, certains joueurs d’Etoile Carouge sont déjà passés par Nyon. C’est le cas de Ruben Fernandez, Babakar Dia, Alban Ramadani et Aurélien Chappuis.





Les Stelliens ont bénéficié de 2 semaines de préparation, cela leur a permis de se concentrer sur cette rencontre de samedi.


Luigi Pisino, l’entraîneur adjoint, nous explique comment s’est passé la préparation de ce match.

« On sort d’une belle semaine de préparation notamment dû au fait qu’on n’a pas jouer ce weekend donc on a pu travailler des points plus précis en vue de ce match. On a hâte d’aborder ce match comme un derby, l’objectif pour nous est de prendre les 3 points ce qui nous permettrait de décoller et de sortir de cette zone du milieu de tableau. »



Luigi comment tu vois ce match de samedi ?

« On sait que ce match ne sera pas facile, face à une équipe du stade nyonnais qui est bien organisée et bien structurée. Malgré l’absence de notre capitaine Matias Vitkieviez, on peut compter sur un contingent large et compétitif. Ce sera pour nous l’occasion de montrer aussi la qualité de nos joueurs qui seront amenés à jouer davantage ce samedi. »


Ruben Fernandez est l’un de ces joueurs passés par le Stade Nyonnais.


Ruben comment vas-tu aborder ce match face à tes anciens coéquipiers ?

« C’est toujours spécial de jouer contre mon ancien club, j’ai évolué 2 ans à Nyon et je garde des bons souvenirs. Je suis arrivé là-bas à 19 ans et j’ai tout de suite eu la confiance de l’entraineur. La fin de mon parcours à Nyon était un peu plus compliqué mais c’était une bonne expérience. J’ai quelques amis au Stade Nyonnais donc c’est toujours spécial ce genre de match entre deux équipes romandes »




Le match est lancé !


On se retrouve à la Fontenette ce samedi dès 17h00 pour le coup d’envoi !




178 vues
Nissan.png
Scrasa.png
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC