Coupe de Suisse ! Nos M-16 en 1/4 de finale.

Ce samedi 5 octobre, les M-16 d'Etoile Carouge FC affrontaient le FC Zürich dans le cadre des 1/8ème de finale de Coupe de Suisse !



Pino Mugnaio, entraîneur de cette jeune formation, nous résume cette rencontre


"Après un tour de qualification où l'équipe a fini 1ère de son groupe après 5 matchs et autant de victoires, le tirage au sort nous a attribué le FC Zürich pour ce 1/8ème.


Lors de la théorie d’avant match je sens les joueurs très concentrés et réceptifs au consigne données.


Dès l’entame de match les joueurs font preuve d’un très bon état d’esprit.

Solidaires, concentrés et agressifs sur le porteur du ballon adverse, les joueurs ont produit du jeu et se sont crées diverses situations où ils auraient pu mener au score.

Ce ne fut pas le cas par manque de conviction, mauvais choix dans le dernier geste ou dernière passe.



Notre adversaire a réussi à trouver l’ouverture du score su une contre-attaque et contre le cours du jeu à 5 min de la mi-temps en profitant d’un mauvais replacement de notre bloc équipe à la perte du ballon.


Ce but aurait pu démoraliser les joueurs, mais après avoir repris des forces surtout psychiques, ils sont rentrés sur le terrain en 2ème mi-temps avec la vive conviction qu’ils avaient les moyens de retourner la situation à leur avantage.


La 2ème mi-temps fut très intense.


Les joueurs ont redoublé les efforts, ils ont appliqué nos principes de jeu au sol, de variation du jeu en sortant d’une zone de pression adverse et orienter le jeu à l’opposé ou chercher la verticalité dès que l’occasion se présentait.

Lors des transitions OFF-DEF ils ont réussi à récupérer le ballon rapidement et se projeter vers l’avant le plus rapidement possible.

Leurs efforts ont été récompensé une première fois lors de l’égalisation et une deuxième fois lors de l’avantage pris à 5 min de la fin du match, après que le gardien adverse se soit interposé brillamment sur 2 à 3 occasions nettes de but.

Cette victoire méritée est le fruit du travail qu’accomplissent tous les 24 joueurs durant la semaine.


Je félicite tout le contingent pour leur engagement, leur attitude, leur serieux et leur super état d’esprit."



Un grand bravo à cette équipe remplis de talent encadrée par Pino et Antonio !




#ensemblecarouge #coupesuisse #larelève

318 vues
Nissan.png
Scrasa.png
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC