Rechercher

Michael Palma reprend la présidence d'Etoile Carouge FC


Etoile Carouge FC annonce l’arrivée de Michael Palma à la présidence du club stellien, poste qu’il occupera à partir du 1er juillet 2018. L’élection de Michael Palma a été entérinée par l’Assemblée générale extraordinaire du 23 mai 2018.


L’Assemblée Générale extraordinaire qui s’est tenue le 23 mai 2018 a approuvé la nomination de Michael Palma à la présidence d’Etoile Carouge FC. Il entrera en fonction le 1er juillet 2018, reprenant ainsi la présidence des mains de Pierre-Alain Brodard, désireux de transmettre le club après 14 ans d’engagement sans faille. 

Un Genevois, passionné de football, à la tête d’un club phare

Agé de 35 ans, Michael Palma, est un entrepreneur genevois amoureux du ballon rond. Associé commanditaire au sein du Groupe Mirabaud, il en est le Directeur des Opérations à l’échelle suisse et internationale. Pour lui, reprendre la présidence de ce club phare est un projet personnel et une opportunité enthousiasmante : «Pour un passionné de football comme moi, Etoile Carouge FC représente un honneur et un défi extraordinaires. Ce club mythique a fait vibrer des générations de supporters, formé de nombreux joueurs de haut niveau et participé au rayonnement du football romand. Je suis persuadé que son potentiel est important.»

Trois axes forts : formation, promotion et mobilisation

Michael Palma entamera sa présidence avec une vision portant sur trois axes forts : « Je souhaite faire d’Etoile Carouge l’un des meilleurs clubs formateurs de Suisse, promouvoir le football genevois et mobiliser les Carougeois derrière leur club de coeur. En outre, j’entends mettre en place une stratégie qui assurera la pérennité d’Etoile Carouge et faire du club un modèle d’intégration pour les jeunes et les talents.»

Un nouveau Comité fort et engagé

Afin de soutenir cette vision et assurer une transition sereine et efficace, un nouveau Comité Directeur sera constitué. Présidé par Michael Palma, ce Comité verra l’arrivée de Pascal Tourette, Philippe Tardin et Piero Costantino. Pascal Tourette est avocat indépendant, spécialisé dans le droit des affaires depuis une quinzaine d’années et cofondateur de l’Etude Kronbichler & Tourette. Philippe Tardin, expert-comptable, a débuté sa carrière chez Deloitte SA et a rejoint la Cour des Comptes avant de s’associer à une fiduciaire de la place. Enfin, Piero Costantino, directeur sportif en place à Etoile Carouge FC, apportera ses connaissances du terrain et du club.

Un grand merci à Pierre-Alain Brodard, président fidèle et engagé

Avec le départ de Pierre-Alain Brodard, président emblématique pendant ces seize dernières années, c’est une page qui se tourne au sein d’Etoile Carouge FC. Résolument engagé, Pierre-Alain Brodard a mené la barque stellienne avec un dévouement exemplaire. Le club le remercie chaleureusement et avec émotion pour tout ce qu’il lui a apporté pendant ces longues et intenses années.


Michael Palma (à gauche) succède à Pierre-Alain Brodard (à droite)

Note à la rédaction


Créé il y plus de 100 ans, Etoile Carouge FC a depuis de nombreuses années son domicile au Stade de la Fontenette, à Carouge. Il a connu une histoire foisonnante, avec des ascensions et relégations parmi l’élite du pays (Ligue Nationale A et Ligue Nationale B) et des ambitions plus modestes selon les périodes. De grands joueurs ont joué dans les rangs d’Etoile Carouge FC et de grands moments ont été vécus au fil des matches de championnat et de Coupe. Aujourd’hui, le club stellien milite en Première Ligue.


290 vues
Nissan.png
Scrasa.png
Ochsner.jpg
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC