"Ils ont montré des qualités d'homme, en plus d'être des joueurs"

Mis à jour : 7 déc. 2018



Bilan du Directeur sportif

Piero Costantino, Directeur sportif


En tête du groupe 1 de 1ère Ligue avec 29 points, Etoile Carouge peut tirer un bilan positif de son début de saison. Piero Costantino, Directeur sportif, nous livre ses impressions sur ce premier tour, l'effectif, les objectifs et l'académie.







"Ils ont montré des qualités d'homme, en plus d'être des joueurs"

Piero: "Le comité et moi-même sommes très contents de ce début de saison. On aurait pu avoir quelques points en plus et être meilleur au niveau des prestations, mais l'essentiel est là. Nous avons une équipe jeune avec une grande marge de progression. Tout cela est réjouissant.

On a fait confiance a ce groupe d’homme. Ils ont démontré des qualités d'homme au dessus de la moyenne et cela est un atout considérable pour le groupe. Les cadres de l'équipe (Robin, Faugt-Porret, Pont...etc) ont su souder l'effectif, en plus d'être des joueurs. Les jeunes s'intègrent plus facilement dans un tel environnement.

Une image saine du groupe en adéquation avec ce que l'on veut véhiculer aux juniors."


Homogénéité du groupe


Suite aux arrivées des 7 recrues estivales, Etoile Carouge s'est formé un équilibre. Un équilibre qui a permis a plusieurs jeunes joueurs de tirer profit de leurs efforts fournis (Enis Alaj, Mohamed Amdouni...etc) et ainsi s'imposer en tant que titulaire. C'est là toute la force de cette équipe.

"Le groupe stellien repose également sur son homogénéité. On a 21-22 titulaires au début du match. C'est une vraie valeur ajoutée et une qualité sportive. Cela crée une certaine concurrence et permet de bonifier les séances et progresser" continue Piero Costantino.


Objectif promotion


Les dirigeants ne s'en cachent pas. "Cette année, c'est la promotion que nous jouons." Mais cet objectif n'intervient pas par hasard.

Après la relégation en 2016, le club a dû reconstruire une équipe en passant par plusieurs étapes: consolider l'équipe, s'entourer de bonnes personnes, stabiliser l'effectif et à présent monter les échelons. Un long processus sur trois ans qui n'est de loin pas terminé. "Il nous reste une moitié de saison, tout peut basculer. C'est une autre saison qui démarre en mars" relate Piero Costantino.

Pour ce 2ème tour, le club devrait s'appuyer sur le même groupe qui a permis au club de terminer champion d'automne, sans trop de changements dans l'effectif.


"L'Académie", le reflet de cette 1ère équipe


Même discours en ce qui concerne les catégories juniors. L'excellent travail de formation à Carouge n'est plus à prouver. Piero Costantino se réjouit du travail effectué par les différents entraîneurs : " Nous sommes très contents des résultats obtenus par nos jeunes. Le but est de continuer le travail de développement avec la philosophie de jeu que nous prônons. C'est-à-dire dominer l’adversaire avec maîtrise du ballon, tout en respectant les valeurs du football. Il faut qu'ils prennent plaisir sur le terrain. On aimerait voir ça chez tout les joueurs."




0 vue
Nissan.png
Scrasa.png
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC