Rechercher

DAMIEN CHAPPOT - Portrait de notre jeune gardien de la 1ère équipe


Il a été l’un des grands acteurs du match de la Helvetia Coupe Suisse contre le double champion suisse, le BSC Young Boys.


Portrait de Damien Chappot, gardien de l’équipe première d’Etoile Carouge.


Damien est né le 23 septembre 1998 à Genève. Il débute le foot à l’âge de 5 ans à l’école de foot de Plan-les-ouates où il va directement enfiler une paire de gants de gardien. Il passe par toutes les catégories de juniors et intègre la première équipe de Plan-les-ouates qui évoluait en 2ème ligue inter au moment de son arrivée.


En 2018 il rejoint Etoile Carouge avec la volonté de continuer à progresser. Il participera activement à la montée en Promotion League !


En parallèle Damien va rentrer à l’Ecole supérieur de la petite enfance son objectif étant de devenir éducateur dans une crèche.


Ses ambitions sont claires, il veut continuer à travailler et devenir le gardien numéro 1 d’Etoile Carouge. Il me laisse même entendre avec beaucoup d’humilité, qu’il aimerait un jour évoluer en challenge league pour se frotter aux équipes professionnelles. C’est tout ce qu’on lui souhaite !


Pour cette saison 2019/20 il reste confiant malgré un début de championnat difficile. « L’équipe doit trouver son rythme au sein de cette nouvelle ligue, nous travaillons chaque jour pour y parvenir et nous y arriverons. »


Vendredi 16 août dernier Etoile Carouge FC accueillait l’actuelle meilleure équipe de suisse pour ce match de coupe suisse. Les Stelliens affrontaient le BSC Young Boys devant plus de 1500 supporters !


« J’ai su la veille que le coach m’avait choisi comme titulaire. »


Damien apprend qu’il sera dans les buts pour contrer les attaques de YB et plus particulièrement celles de leur avant-centre, Jean-Pierre Nsame, bien connu à Genève après son passage au Servette FC.

« J’ai eu un peu de la peine à m’endormir la veille du match. Une heure avant le match, j’étais stressé, j’avais les mains qui tremblaient à l’échauffement. Arrivé dans le tunnel, je me suis mis dans ma bulle, j’étais concentré. »


Les Stelliens ont fait un très bon début de match malgré quelques occasions de YB, Damien était dans un grand soir et permet à plusieurs reprises de garder son équipe dans le match.


« Le premier arrêt que je fais sur Assalle a été déterminant pour la suite du match, ça m’a permis de bien rentrer dans mon match et j’étais prêt à tout donner pour l’équipe »


Ce jeune gardien de 20 a livré une prestation remarquable face à cette équipe bernoise.

« C’était un rêve de jouer contre YB, il y a eu beaucoup d’émotions à la fin du match. C’était la première fois que les journalistes venaient vers moi, que les jeunes supporters me demandaient un autographe, c’était une merveilleuse soirée, malgré cette courte défaite. »




Les Stelliens se sont battu jusqu’au bout malgré ce but arrivé à la 68ème minutes de jeu.

« Pour moi c’est un de mes matchs référence, ce genre de match tu t’en souviens toute ta vie et je pense qu’il m’a permis de prendre de la confiance. Malgré tout je relativise et je me concentre sur cette saison ».



L’entraîneur des gardiens d’Etoile Carouge, Salvatore Piscitelli, est fière du travail qu’il accomplit chaque jour avec Damien et Léo Lecureux, les deux gardiens de notre équipe première.

« Damien a beaucoup progressé depuis une année et continue à travailler. En plus d’être très bon sur sa ligne, il est explosif ce qui est une grande qualité chez un gardien de but. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec ces deux gardiens qui ont une belle complicité et qui ont chacun de grandes qualités. »



📸 Jean-Luc Auboeuf

596 vues
Nissan.png
Scrasa.png
Ochsner.jpg
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC