HISTOIRE

logo_ECFG(2).png

SwissFootgolf

En 2009 et après quelques années de discutions, un groupe d'ami se lance dans un nouveau défi, la création de la toute première association de footgolf au monde. Et c'est en 2009 que l'Association Suisse de Footgolf (ASFG) a vu le jour. 

En 2018, le SwissFootgolf Tour intègre pour la première fois un classement contenant les clubs. Il y avait donc 8 clubs affiliés à l'Association Suisse de Footgolf (ASFG)

- CS Interstars Footgolf

- Lausanne Footgolf Club

- Footgolf Basel

- Servette Footgolf Club

- Valais Footgolf

- Veyrier Footgolf

- Versoix Footgolf

- Zurich Footgolf

Veyrier à gagné le championnat en 2018 et Lausanne a gagné en 2019.

  • Facebook
  • Instagram

Notre histoire

Après une année dans le club de Zurich Footgolf pour permettre la croissance de notre sport en suisse allemande, David Mancino a décidé qu'il était temps de discuter avec Etoile Carouge Football Club (ECFC) pour la création d'un club de footgolf affilié au club de football. C'est comme cela, qu'Etoile Carouge Footgolf a vu le jour en février 2019.

Nous avons donc débuté notre aventure pour la saison 2019 où nous avons atteints quelques objectifs.

Dans la catégorie homme, David Mancino a fini à la 3ème place du général après avoir gagné 2 manches, dont la dernière à Payerne! Chez les femmes, Virginie Gastel a été championne Suisse avec 4 victoires à la clé et Lucile Rochat a été vice-championne Suisse avec 1 victoire lors de la dernière étape à Payerne.

Pour 2020, les ambitions sont très grandes.

Nissan.png
Scrasa.png
Ochsner.jpg
Adidas.png

© 2018 Etoile Carouge FC